Facteur Commun

Facteur Commun

Share this post

Facteur Commun
Facteur Commun
JOUR 3. Au bazar de mon enfance

JOUR 3. Au bazar de mon enfance

Aujourd'hui pour un lundi, un exercice qui fait appel aux souvenirs. Bonne reprise !

Avatar de Sheherazade Achour
Sheherazade Achour
janv. 27, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Facteur Commun
Facteur Commun
JOUR 3. Au bazar de mon enfance
1
Partager

Bonjour et ravie de vous retrouver ici ! J’espère que vos écrits du week-end vous ont fait passer d’agréables moments. Moi j’ai lu avec attention et continué à peaufiner en cours de route les consignes adressées à mon petit troupeau.

Je continue d’essayer de percevoir ce qui peut vous apporter le plus de bénéfices pendant ces rendez-vous. Personnellement j’aime avoir des périodes où je garde une habitude, en fonction de la saison par exemple, comme dessiner dans les cafés. Retrouver le même chemin chaque fois procure un sentiment de belle surprise potentielle. Ainsi j’aime à y retourner, même si ce n’était pas prévu. C’est même encore meilleur.

Sortir mon feutre-pinceau ou deux pastels en plus du carnet du moment, et c’est déjà gagné. Écrire sur du papier aussi.

Nous en sommes déjà au 3ème jour de l’atelier. En suivant ce mouvement de zoom vers l’avant, nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons atterri sur Terre pour la suite de notre semaine. Si vous avez peiné ce weekend avec ma gymnastique imaginaire céleste, je m’en excuse ! Je vous ménage et pense à votre planning qui a peut-être repris le travail en ce lundi.

Avec mes cousines en Tunisie. Je suis assise tout à gauche.

Aujourd’hui on s’appuie sur le souvenir.

Les allergiques au vide et à l’immensité peuvent se rassurer. Pour les agoraphobes, ne vous inquiétez pas, nous restons dans de vastes territoires puisque nous arrivons à l’échelle d’un pays. Celui de notre enfance. Vous pourrez même y faire un tour dans votre pause dej’.

À la fin de la semaine vous aurez accompli 7 fois ce geste de sortir un objet qui vous est dédié et son laps de temps que vous vous accordez ensemble. À votre espace à vous. Vous pouvez vous en féliciter.

Peut-être avez- vous ajouté un plaisir en plus, comme de vous préparer un thé, vous poster près d’une fenêtre, ou de l’autre côté du lit pour changer de point de vue…

Exercice

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Shéhérazade Achour
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager