0:00
/
0:00
Aperçu

Voyage et Dépaysement (Novembre Créatif x le Mouvement 2/3)

Comment conserver l'effet waouh de nos voyages et garder un œil neuf même dans notre périmètre restreint ? C'est la question que je me suis posée au retour de mon voyage dans les eaux de Santorin.

Regarde la neige tomber !

Je pourrais résumer par ce titre car un flocon de neige est un motif, qu'il voyage avec sa propre trajectoire vers sa direction, en toute liberté.

Capturer le Voyage ou cette envie de conserver des souvenirs et sensations de mon voyage. Cette Œuvre textile en teinture végétale est une réponse.Capturer le Voyage ou cette envie de conserver des souvenirs et sensations de mon voyage. Cette Œuvre textile en teinture végétale est une réponse.Capturer le Voyage ou cette envie de conserver des souvenirs et sensations de mon voyage. Cette Œuvre textile en teinture végétale est une réponse.
La baie de Santorin. Ou comment Capturer le Voyage ? Cette envie de conserver des souvenirs et sensations de mon voyage se transforme en œuvre textile en couleur végétale.

Novembre pas morose, Chapitre 2

Pour ce deuxième chapitre autour du Mouvement et combattre la morosité apparente du mois de novembre, la neige m’a accompagnée en arrière plan pour faire une démonstration parfaitement poétique du mouvement dans la vie.

Quelques idées suite à mon voyage à Santorin à bord d’un bateau et l’œuvre textile que je suis en train fabriquer depuis mon retour. Je l’ai d’ailleurs intitulée Capturer le Voyage, qui allie teinture végétale, strates de couleurs en camaïeu, broderie et poésie. J’adore la retrouver, je replonge le nez dans cette aventure et fait durer le plaisir. J’ai hâte de la terminer mais sans me presser pour autant.

•Comment voyager sans se déplacer ?

•Peut-on poser un regard neuf dans ses lieux habituels ? Et garder la notion de dépaysement.

Ce post est destiné aux abonnés payants.